Conditions Générales
de Location

Les conditions générales de Location ont été mises à jour pour la dernière fois le 24/09/2024

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Location (CGL) définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la location de matériels proposés par LCO-LOC SAS, dont le siège social est situé à La Limouzinière (44310), immatriculée sous le numéro 934 721 150. Ces conditions s’appliquent à toute personne ou entité (ci-après « le Locataire ») souhaitant louer du matériel de loisir et/ou de bricolage via le site internet https://lco-loc.fr/.

 

2. Acceptation des Conditions

Toute commande passée implique l’acceptation sans réserve par le Locataire des présentes conditions générales de location. Le Locataire déclare avoir pris connaissance de ces CGL avant de passer commande.

 

3. Matériel Loué

Le matériel disponible à la location est détaillé sur le site https://lco-loc.fr/Chaque matériel est accompagné d’une description précise (dimensions, caractéristiques techniques, etc.). Les photos du matériel ne sont pas contractuelles.

 

4. Durée de la Location

La durée de la location est fixée lors de la réservation en ligne ou du contrat de location signé. Toute prolongation de la location devra être validée par LCO-LOC SAS et pourra entraîner des frais supplémentaires.

 

5. Tarifs et Paiement

Le montant de la location est défini lors de la réservation et est mentionné sur le devis, le bon de commande ou le contrat de location.

  • Paiement : Le paiement s’effectue directement sur place au retrait du matériel.
  • Caution : Une caution peut être demandée pour couvrir les éventuels dommages ou perte du matériel loué. Elle sera restituée après vérification du bon état du matériel restitué.

 

6. Utilisation du Matériel

Le Locataire s’engage à utiliser le matériel avec soin et conformément à son usage habituel. Il est strictement interdit de sous-louer ou prêter le matériel sans l’accord écrit de LCO-LOC SAS.

  • Responsabilité : Le Locataire est entièrement responsable du matériel loué dès sa mise à disposition et jusqu’à sa restitution. Tout dommage, perte ou vol sera à la charge du Locataire, qui s’engage à rembourser la valeur du matériel ou les frais de réparation.

 

7. Assurance

Le Locataire est couvert par l’assurance souscrite par LCO-LOC SAS pour le matériel loué. Toutefois, cette assurance peut comporter une franchise à la charge du Locataire en cas de sinistre. Le Locataire est informé qu’il peut également souscrire une assurance complémentaire pour couvrir tout risque non pris en charge par l’assurance de LCO-LOC SAS.

Sous peine d’être déchu du bénéfice de l’assurance, aussi bien en cas d’accident corporel et/ou matériel, vol dégradation, incendie ou tout autre évènement lié à la location ou à l’utilisation du bien loué, le Locataire s’engage à faire au loueur, une déclaration de sinistre dans les 24 heures.

 

8. Retrait et Restitution du Matériel

  • Retrait : Le matériel doit être retiré au lieu convenu, à la date et à l’heure spécifiées lors de la réservation.
  • Restitution : Le matériel doit être restitué dans l’état dans lequel il a été fourni, propre et en bon état de fonctionnement, à la date et à l’heure prévues.
    • Tout retard de restitution pourrait entraîner des frais supplémentaires.
    • Si le matériel n’est pas rendu en bon état, des frais de remise en état pourront être appliqués.

 

9. Annulation de la Location

Le Locataire peut annuler la location selon les conditions suivantes :

  • Annulation plus de 3 jours avant la date de location : remboursement intégral.
  • Annulation entre 3 jours et 1 jour avant la date de location : remboursement à hauteur de 50%.
  • Annulation moins de 24h avant la date de location : aucun remboursement ne sera effectué.

 

10. Responsabilité de LCO-LOC SAS

LCO-LOC SAS s’engage à fournir un matériel en bon état de fonctionnement. Toutefois, LCO-LOC SAS ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation du matériel, sauf en cas de vice caché ou de défaut de conformité avéré.

 

11. Force Majeure

LCO-LOC SAS ne pourra être tenue responsable d’un manquement à ses obligations contractuelles en cas de force majeure, telle que définie par la législation française, incluant mais ne se limitant pas à, les catastrophes naturelles, incendies, grèves, ou toute autre circonstance indépendante de la volonté de LCO-LOC SAS.

 

12. Droit Applicable et Litiges

Les présentes conditions générales sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. À défaut, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents de La Limouzinière (44310).

 

13. Modifications des Conditions Générales de Location

LCO-LOC SAS se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.


 

Contact

Pour toute question concernant les présentes conditions générales ou la location de matériel, vous pouvez nous contacter à contact@lco-loc.fr ou par téléphone au (+33) 6 07 69 73 06.

Panier
Retour en haut